JE METS MA VIE EN HARMONIE AVEC LA VIE ET L’UNIVERS…
À vous mes amis(es) d’ici et d’ailleurs,
Que cette nouvelle année 2018 puisse nous mettre en Harmonie avec la Vie et l’Univers…
Voici le mantra Nam-Myoho-Renge-Kyo… Qu’il puisse vous permettre d’atteindre des états d’âme dans la Beauté Infinie de la Vie et de l’Univers… Que la Paix soit en nous, sur nous et tout autour de nous.
Je Nous Aime ❤
Auparavant, pour arrêter la musique du site, appuyer sur le bouton stop, du lecteur au bas de cette page. Merci
o0o0o0o0o0o
La signification de Nam-myoho-renge-kyo
De manière succincte, Nam-myoho-renge-kyo pourrait se traduire par : « Je me consacre à la Loi merveilleuse du Sûtra du Lotus », ou encore : « Je mets ma vie en harmonie avec la vie de l’univers ».
Voici une explication plus détaillée des concepts exprimés dans cette phrase :
• Nam : Nam est un mot dérivé de la translittération du mot sanskrit namasqui signifie « se consacrer à », « respecter du fond du coeur », et exprime une forte foi.
• Myôhô : Littéralement, Myôhô signifie « loi merveilleuse » et exprime la relation entre la vie de l’univers et ses nombreuses manifestations. Myôdésigne l’essence même de la vie, invisible et au-delà de l’entendement intellectuel. Cette essence s’exprime elle-même sous une forme tangible (hô) qui, elle, peut être appréhendée par les sens. Les phénomènes (hô) changent, mais un principe unique et immuable les habite tous (myô).
• Renge : Renge (prononcé « rèngué ») signifie « fleur de lotus ». Parce qu’il produit en même temps sa fleur et son fruit, le lotus symbolise la simultanéité de la cause et de l’effet.
La loi de cause et d’effet explique que chaque personne est directement responsable de sa propre destinée. Nous créons notre destinée et nous pouvons la changer. Réciter Nam-myoho-renge-kyo produit simultanément dans les profondeurs de notre vie l’effet de la bouddhéité, qui ne manquera pas de se manifester le temps venu.
De plus, bien qu’elle pousse et s’épanouit dans des étangs boueux, la fleur de lotus demeure immaculée. Elle symbolise ainsi l’apparition de l’état de bouddha originel dans la vie en proie aux troubles d’une personne ordinaire.
• Kyô : Littéralement, Kyô veut dire « sûtra », « voix » ou « enseignement d’un bouddha ». Il désigne également le son, le rythme ou la vibration. Le caractère chinois pour kyo désignait à l’origine le fil d’un ouvrage tissé, la continuité temporelle, et représente ainsi le caractère éternel de Nam-myoho-renge-kyo. Au sens large, kyô véhicule le concept selon lequel tout, dans l’univers, est une manifestation de la Loi merveilleuse.
5 Commentaires
Merci pour le partage….je le connais et je l’adore. Puissant. Namaste!
Merci de se partage d’Amour William. Que le meilleur Nous parvienne à tous. Paix,Amour et Joie!
Merci 🙏 de nous rappeler ce mantra bouddhique avec la signification de chaque son qui est une vibration tout autour de nous lorsqu’on la pratique. J’avais oublié son existence et son importance!
Nam !
Je me souviens du jour ou tu nous as présenté ce puissant Mantra de façon vocale, je ne l’ai jamais oublié. Je n’y pense pas encore assez souvent mais il demeure pour moi le Mantra des Mantras. Merci d’avoir reproduit sa signification qui ravive la mémoire. Gratitude à toi et à ce divin Mantra. Namaskaram
Merci de nous avoir fait connaître ce Mantra merveilleux. Merci aussi de nous avoir donné sa signification. Quelle vibration il porte, ceci me rejoint. Gratitude, paix et amour.