ENTRE TRIANGLE SACRÉ DU KÉBEK ET PENTACLE SACRÉ DE LA FRANCE 3ème partie

ET POUR LE KÉBEK (QUÉBEC) ET SON TRIANGLE SACRÉ…

.’.
Maintenant, je vous parle de notre merveilleux TRIANGLE SACRÉ DU KÉBEK (QUÉBEC).  LE TRIANGLE SACRÉ est délimité par le Mont St-Hilaire en Montérégie au sud de Montréal, au nord par le Réservoir Kiamika, et non pas le village de Kiamika, là où il y a une pyramide de construite, et à l’est, le fjord du Saguenay.
.’.
MONT ST-HILAIRE   ST-GRAAL   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR
Le Mont St-Hilaire
.’.
Le Réservoir Kiamika
.’.
FJORD DU SAGUENAY   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

  Le Fjord du Saguenay

Profonde déchirure du Bouclier canadien, le fjord du Saguenay est situé entre le massif des monts Valin au Nord, et le massif des Laurentides au Sud. Il appartient donc à l’une des plus anciennes formations géologiques du monde, vieille de plus d’un milliard d’années.

.’.

CAP TRINITÉ  TEMPLIERS   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

FJORD SAGUENAY  TEMPLIERS   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

NOTRE-DAME DE CAP TRINITÉ   TEMPLIERS   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

NOTRE-DAME CAP TRINITÉ   TEMPLIERS  SANG ROYAL  PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

Et bien entendu, Cap Trinité ainsi que la merveilleuse statue Notre-Dame du Cap Trinité, de là mon inspiration pour avoir créé la toile: Notre-Dame des Sanguiniers…

Notre-Dame-des-Sanguiniers

.’.

Carte Topographique du Réservoir Kiamika situé non loin de Mont-Laurier

RÉSERVOIR KIAMIKA  TRIANGLE SACRÉ DU KÉBEK   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

Le réservoir Kiamika et ses plages dignes de celles sous les Tropiques.

Ki  Ami  Ka    GRAND MONARQUE   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

Et de cette pointe du Triangle Sacré du Kébek, 

j’ai créé cette peinture qui s’intitule…  KI  AMI  KA  JE  SUIS.

Clin d’oeil au Grand Monarque…

KI…  en japonais cela signifie « souffle-énergie-esprit-sensation »

AMI…  (x e siècle) Du latin amīcus de même sens, dérivé de amare (« aimer »)

KA… dans la religion égyptienne, est l’ensemble des énergies vitales animant les dieux et les hommes.

JE SUIS…  en métaphysique, le sujet est l’être réel doté de qualités et qui produit des actes. Le sujet est à la fois ce qui est objet de la pensée et de la connaissance et le support de certaines autres réalités (actes, conscience, perception, droit, etc.).

.’.

LIVRE ALDAÏRA   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

La première fois qu’il est cité qu’il y a un Triangle Sacré au KÉBEK (QUÉBEC), c’est en 1992 dans le volume ALDAÏRA.

.’.

Le Triangle Sacré du KÉBEK et sa Géométrie Sacrée

Certes, me direz-vous que ce qui est écrit dans ce livre tient du nouvel-âge !  Oui, je l’avoues, mais attendez la suite.  En chaque chose il y a du vrai, il faut le découvrir,  il s’agit d’ouvrir son esprit et d’aller voir au delà de tout ce qui est visible.  L’homme demeure trop souvent accroché à l’arbre qui lui masque la forêt ! En notre monde, rien n’est surnaturel, tout est naturel, c’est tout juste que nous ne pouvons nous l’expliquer avec autant de facilité que 1+1=2.  Mais encore là, vous savez que 1+1 peut faire 3 ?  Nous pénétrons ici, dans les sphères de la Physique Quantique !  Mais je n’irai pas plus loin en ce sens, car ce n’est pas le but de mon billet d’aujourd’hui.

Le mont St-Hilaire ressemble beaucoup au Mont Bugarach.  C’est très étrange, il y a pour l’un et pour l’autre beaucoup de problèmes dans les champs magnétiques.  La boussole s’affole tant au Mont St-Hilaire que sur le Pech de Bugarach.  En ce sens, ils se ressemblent !  L’armée française est vue très souvent près du Bugarach ou sur le Bugarach pour de soit disant exercises militaires.  J’ai vu il y a quelques années, une masse nuageuse très épaisse au-dessus du Pech, des avions de l’armée y sont pénétrés, y sont disparus, et sont réapparus de nombreuses minutes plus tard.  Et sur ces avions, il y avait des radars, chose très étonnante !  Et je n’ai pas rêvé cette disparition, j’étais à Montazels, dans une maison que je louais, le ciel était clair, et j’ai même noté pendant que j’écrivais un futur volume, l’heure, la date et tout le reste.  Nous, les Québécois pouvont dire que nous portons bien notre devise, JE ME SOUVIENS !

.’.

Mont-Saint-Hilaire SANGRAAL  PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR    

Le Mont St-Hilaire, Québec

.’.

BUGARACH   SANGRAL  PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

Et le Pech de Bugarach, France

.’.

Pour ce qui est du Mont St-Hilaire, de la magnétite est en son sous-sol, ce qui a pour effet de changer le champs magnétique de l’endroit.

Toute la région de la montagne dégage plus de 3500 gauss, soit 1000 fois plus que la normale. Avis aux explorateurs téméraires.

À certains endroits sur le Mont St-Hilaire, quand vous avez une boussole en main, vous découvrirez que le nord change de manières subites de direction.  D’ailleurs, les pilotes savent très bien que le mont St-Hilaire occasionne des troubles d’orientation par la détection au radar. Un jet privé s’est déjà écrasé sur la montagne comme si elle était devenue invisible au radar, et pourtant, l’avion était équipé à la fine pointe de la technologie, et malgré cela, l’avion s’est écrasé.

D’ailleurs, l’on parle souvent de portes multidimensionnelles, tout comme à Bugarach, ce qui pourrait expliquer l’apparition de nombreux phénomènes visuels, observés par des centaines de témoins au fil des décennies.  On peut percevoir des phénomènes lumineux, et l’instant d’après plus rien.  À ce sujet… lire un volume de Jacques Vallée, astronome, astrophysicien, informaticien et ufologue: Autres dimensions : chroniques des contacts avec un autre monde, Robert Laffont, 1989, et J’ai lu, n° 3060, coll. « L’Aventure mystérieuse »

Le mont St-Hilaire a vécu de grandes épopées géologiques et c’est ce qui a donné naissance à une grande diversité de  minéraux: plus de 300 spécimens, dont 50 sont exclusifs au mont Saint-Hilaire, ont été identifiés sur la montagne. Plusieurs autres types restent encore à être analysés. On estime qu’environ 10 % des spécimens de minéraux de la planète sont présents sur le mont, ce qui en fait l’un des lieux les plus convoités par les chercheurs et collectionneurs du monde entier.

MONT ST-HILAIRE  ST-GRAAL   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

MONT ST-HILAIRE ST-GRAAL  PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

Ayant moi-même survolé plus d’une fois le Mont St-Hilaire, je peux vous dire, que oui, les instruments s’affolent même en la contournant !

De nombreuses observations d’ovnis y sont faites depuis des décennies et la région fourmille tout autant d’observations.  La montérégie semble être un lieu propice à de telles observations.  Nous n’avons qu’à penser à l’atterrissage d’un O.V.N.I., non loin de là, à Ste-Marie de Monnoir le 20 novembre 1989.  Cette ville se nomme maintenant, Marieville.  Je vous présente ici, un extrait d’une émission télévisée sur le sujet…  C’est un des cas le mieux répertoriés au Québec.

Ce cas particulier a été pour moi une source d’inspiration pour peindre la toile intitulée TERRE D’OM que voici:

TERRE D’OM

.’.

Et pour vous aider à mieux comprendre ce qui s’est produit, je vous ai placé ici un court vidéo traitant de cet incident du 20 novembre 1989.  Il est cité que Ste-Marie-de-Monnoir est en Estrie, mais c’est en Montérégie.

.’.

BUGARACH  OVNI  PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

Et celui-là, le Pech de Bugarach, France

Certes me direz-vous que c’est tiré par les cheveux, je peux comprendre,  si je vous dis que le mont St-Hilaire et le Pech Bugarach se ressemblent, mais je parle d’une façon énergétique.  On parle d’aliénigènes, de E.B.E., de petits gris, pour l’un et pour l’autre. J’ai eu la chance de rencontrer Jimmy Guieu avant qu’il décède, tant en France qu’au Québec.  Lui savait de quoi il était question !  Il est allé sur place, a rencontré de nombreuses personnes, et a fait ses enquêtes, mais, il n’est pas donné à personne d’être prophête dans son pays !

Dans tout ce qui fait le mystère de Rennes le Château et du Mont St-Hilaire, il est question de grottes, de cavernes pour l’un et pour l’autre.  D’une probable base souterraine d’ovnis, de E.B.E ou militaire.  On y parle d’observations d’OVNIS pour l’un et pour l’autre.  On y parle aussi des boussolles qui s’affolent.  Ayant escaladé les deux, je peux vous dire qu’ils se ressemblent beaucoup.  Et que dire de tous ces phénomènes lumineux qui les entourent depuis toujours.

Mais tout ceci ne s’arrête pas là !  Allons plus à l’est à l’autre pointe du Triange Sacré du KÉBEK ou Québec si vous préférez.  Je parle de la région répartie entre Cap Trinité, du Fjord du Saguenay, de la Baie Éternité, de rivière Trinité et Anse St-Jean.  Le Saguenay, est un lieu très spécial en notre province, d’ailleurs, lisez bien ceci:

Des paysages grandioses d’une exceptionnelle beauté caractérisent le parc du Saguenay. Vous découvrirez la démesure du temps et de l’espace en un lieu où la nature a déployé des forces colossales pour créer un fjord.

.’.
L’austérité des paysages du fjord s’adoucit grâce aux havres naturels qui découpent ses côtes. Au rythme des marées, les rives douces des baies et des anses se couvrent et se découvrent. Les baies Éternité, du Moulin à Baude et Sainte-Marguerite s’ouvrent sur les grands espaces marins du fjord du Saguenay et de l’estuaire maritime du Saint-Laurent.

.’.
Baie Éternité : à 7 km de Rivière-Éternité, d’immenses murailles de roc façonnées par les glaciers se dressent d’une façon abrupte à 350 m et plongent à 276 m dans les eaux ténébreuses du fjord du Saguenay.

.’.
Baie du Moulin à Baude : à 5 km du centre du village de Tadoussac, le parc, accessible par la rue du Moulin à Baude, côtoie l’estuaire maritime du Saint-Laurent. Cet endroit offre un panorama exceptionnel sur l’immensité maritime où séjournent les plus grands mammifères de la planète et l’héritage du dernier grand glacier qui a contribué à l’édification de deux immenses terrasses marines appelées par les locaux, « Les Dunes ». L’observatoire ornithologique de Tadoussac en a fait un lieu d’étude.

.’.
Baie Sainte-Marguerite : à 10 km à l’ouest de Sacré-Coeur, sur la route 172, l’immense baie accueille pendant tout l’été, au rythme de ses fantaisies, le béluga du Saint-Laurent, observable à partir d’un belvédère faisant face au fjord.

.’.

CAP TRINITÉ  TEMPLIERS   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

FJORD SAGUENAY  TEMPLIERS   PHILIPPE-WILLIAM SINCLAIR

Le majesteux Fjord du Saguenay photographié sous différents angles

C’est un lieu paradisiaque, où les grands mammifères marins viennent pour s’y retrouver.  Pour tant soit peu que nous puissions être ouverts à la spiritualité, nous savons quelle importance ont ces mammifères sur notre  planète, et de par les sons qu’ils produisent, ils nous permettent d’entrer en communication pour ne pas dire en communion avec nous et nos origines.  Souvenez-vous de ce film de Patrouille du Cosmos (STAR TREK) où ils doivent retourner dans le temps pour chercher un couple de ces mammifères marins afin de sauver la planète !

Ceux qui s’y retrouvent sur le Saguenay en zodiaque durant la belle saison, qu’ils soient québécois ou touristes, vivent un instant magique quand ces merveilleux mammifères passent à proximité d’eux, et même dans plusieurs cas, ils acceptent d’être touchés par l’homme.  Quelle merveilleux cadeau du Divin !

De plus, il y a de nombreuses grottes qui sont là depuis de nombreux siècles, et on y a retrouvés de nombreux artéfacts d’origine amérindienne.  Même si notre province nous semble jeune face à la dernière glaciation, et que notre histoire ne comporte que quelques siècles, sachez ceci, c’est que dans la région de Chibougameau, à L’Antre-de-Marbre, un abri-sous-rocher situé au nord-est de Chibougamau, «aurait constitué un lieu tabou qui n’aurait servi qu’aux sorciers et où se seraient déroulés des rites chamanistes.»* Ce site aurait été utilisé il y a 4500 ans, et jusqu’à il y a 3000 ans. De très nombreux artéfacts ont été découverts dans la dizaine de sites archéologiques découverts autour de la cavité.

Dans cette grande crevasse qu’est le Fjord du Saguenay, creusée par la glace qui se retirait à notre dernière glaciation, qui ne vous dit pas à juste titre, que des objets précieux venant des anciens, n’y auraient pas été laissés en certaines périodes !?  D’ailleurs, un siècle avant Cartier, les templiers européens étaient déjà là, tout le long de la vallée du fleuve St-Laurent, de l’embouchure jusqu’aux grands lacs canadiens.

Jusqu’à maintenant car tout n’a pas été exploré dans cette région, on connaît l’existence de quatre grottes dans le fjord du Saguenay, dont trois sont situées près de l’embouchure. Lors des fouilles réalisées entre 1948 et 1960, outre des morceaux d’écorce utilisés pour emballer des fourrures, on trouva des objets de fabrication artisanale ainsi que des os, dont un crâne humain « présumé«  algonquin. Au total, plus de 1 000 objets confirment l’utilisation de ces grottes pendant près de quatre siècles comme refuges et sites funéraires par les Amérindiens.  Qui dit sites funéraires, dit lieux sacrés pour tous les peuples !  Quels merveilleux endroits pour y mettre ce qui est sacré, tout comme dans le Pentacle Sacré de Rennes le Château !

Et la merveilleuse statue, juchée sur le Cap Trinité au Parc national du Saguenay, la Statue de Notre-Dame, protectrice du Royaume du Saguenay, est plus qu’impressionnante avec sa taille de 10,5 mètres et ses 3 000 kilos. Vous pouvez y accéder par un sentier qui vous mène à 300 mètres d’altitude, ou à bord des bateaux de croisières qui s’y rendent. Vous pourrez ainsi admirer l’oeuvre de Louis Jobin qui veille sur les bateliers depuis plus d’un siècle…

…Et, c’est en 1534 que Jacques Cartier venu de St-Malo débarqua pour la première fois à Tadoussac et planta une croix sur la Pointe-de-l’Islet. Aujourd’hui, près de l’église, vous pouvez voir cette croix qui commémore le passage de l’explorateur.

Notre histoire est beaucoup plus riche que nous pouvons l’imaginer !  Nous allons ici et là entre spiritualité, énergies, histoire et conscience.  Il n’en tient qu’à nous de continuer des recherches ou de les débuter.  Dès l’instant où vous décidez d’en savoir plus, d’aller plus de l’avant, c’est que vous avez soif d’informations qui pourraient transformer les êtres que vous êtes et bien au-delà, notre société toute entière !  Cessons de voir petit, et de se sentir toujours inférieur, et puissiez-vous voir que nous avons, nous aussi, d’énormes possibilités qui s’offrent à nous.  D’ailleurs, n’oubliez jamais, faites des recherches, nous avons été visité par les vikings, bien avant les explorateurs du 16 ème siècle.  Notre continent est visité depuis plus de 2000 ans.  Nous avons été aussi visités par des Templiers venus d’europe il y a près de 1000 ans, venus pour y faire quoi ?  Venus pour y mettre quoi ?  Nous pouvons penser avec rapidité à l’île aux chênes en Nouvelle-Écosse, ou à des symboles ou sites templiers répertoriés en de nombreux endroits en Nouvelle-Angleterre.  Et que dire de sites où des fouilles archéologiques qui ont été faites près du lac Memphrémagog dans les années fin 1960, début 1970, laissant entrevoir qu’une société y aurait vécu bien avant la venue de Champlain !?  Et elle n’était pas améridienne, alors, qu’en penser ?

On y a retrouvé des vestiges où nous pouvons même y trouver gravé dans la pierre ce qui semble être le blason de Henry Sinclair.  On a aussi retrouvé une gargouille ainsi qu’une pointe de lance.  Plusieurs pièces de monnaie médiévales ont été découvertes en Nouvelle-Écosse, au Nouveau Brunswick, au New Hampshire et au Maine et toutes datant des années 1200 à 1300.

Quelques légendes Huronnes, Ojibway et Iroquoises semblent aussi prêter appui à cette idée que des Européens inconnus soient venus sur les Grands Lacs bien avant Cabot et Colomb, Cartier et tout le reste.  D’ailleurs dans la région de Niagara falls, nous pouvons parler d’une douzaine d’anomalies, telles des tombes contenant des centaines de corps qui ont été découvertes, ainsi que des épées, des casques, des haches et des milliers de pointes de flèche certifiant qu’il y aurait eu de grandes batailles qui se seraient produites plus de deux siècles plus tôt que celles annoncées dans notre histoire, soit entre les Européens inconnus et les Iroquois.  Tout ceci semble bien avoir été très bien ignoré par nos universitaires conventionnels.  Il est dit qu’une colonie de plusieurs milliers d’Européens et de Métis, auraient été massacrés par les Iroquois, quelque part, le long du rivage du Lac Ontario !

Tout le long du fleuve St-Laurent, nous pouvons imaginer qu’il puisse être possible que les Templiers venus en Amérique étaient là pour cacher bien des choses.  Le mot Saguenay ressemble presque à une déformation de Sanguiniers (tiré du vieux français nous laisssant présager l’importance d’une lignée de sang de haut rang.)  Après tout, les Templiers devaient quitter l’Europe avec un trésor bien plus important que nous ne pouvons imaginer.  N’étaient-ils pas les gardiens du Saint Graal, du Sang Real, du Sang Royal ?  J’ai même entendu dire, qu’il y avait des commanderies Templière situées à  Hâvre St-Pierre, à Québec, à Trois-Rivières et à Montréal et des Cantons-de-l’Est dans la région du lac Memphrémagog bien avant la colonisation connue de nos livres d’histoire.  Mais cela, c’est une toute autre histoire…

Le naturaliste germano-écossais Johann Reinhold Forster, spécialiste et passionné de la faune et de l’histoire nord-américaine, identifia le mystérieux prince Zichmni comme pouvant être le comte Henry Sinclair, décrit dans les lettres prétendues être écrites à la fin du XIVesiècle par les frères Zeno de Venise.  Ce courrier raconte la description des voyages effectués dans tout l’Atlantique nord sous la commande de Zichmni-Sinclair. L’identification de Zichmni comme pouvant être Henry Sinclair est une hypothèse très controversée mais soutenue par de nombreuses personnes, dont moi-même, bien entendu, après tout, je soutiens mes ancêtres !

Certaines théories, spéculent que Henry Sinclair, alias Zichmni, n’a pas juste voyagé qu’au Groenland mais jusqu’en Amérique, et de manières spécifiques en Nouvelle-Écosse actuelle, où il serait entrer en contact avec les Indiens Micmac. Il aurait atteint le Massachusetts. Selon ces théories, son expédition pourrait être à l’origine de la construction de la tour de Newport.

Tour Newport

Cessons de regarder l’arbre, et puissions nous voir enfin la forêt toute entière.  Elle seule veut s’ouvrir à nous et nous faire connaître toutes les essences qui font d’elle ce qu’elle est !

Nous sommes à l’heure actuelle des promeneurs, qui voyagent ici et là, entre mystique, spiritualité, ésotérisme, occultisme, hermétisme, réalités d’hier, d’aujourd’hui et nous agissons pour transformer les temps à venir.  Car en fait, nous désirons devenir maître de notre temps, maître de notre destin.  Après tout, nous y avons droit !

Du Triangle Sacré du KÉBEK (QUÉBEC), au Pentacle de Rennes le Château, ou si vous préférez, du sud de la France, il n’y a qu’un seul pas à franchir !  Nous regardions pour voir surgir du sol les grandes cités d’or en amérique du sud pour 2012 avec les 13 crânes de cristal, mais en fait, s’il était question de notre histoire, de notre véritable pouvoir, et si la France et le KÉBEK (QUÉBEC) étaient de par le Pentacle et le Triangle, les lieux d’où surgiraient LES RAYONS D’OR D’UNE LIGNÉE MÉROVINGIENNE OU D’UN GRAND MONARQUE !  À l’heure actuelle, le rayon dort !  Mais quand nous serons à même de nous éveiller, nous deviendrons ces éveilleurs qui laisseront passer une large part le RAYON D’OR POUR QUE LA CIVILISATION ACTUELLE PUISSE SE TRANSFORMER ET S’ÉLEVER DANS UN AUTRE ÉTAT DE CONSCIENCE PLUS PRÈS DE LA PAIX, DE L’AMOUR ET DE L’HARMONIE.

IL EST TEMPS DE NOUS OUVRIR LES YEUX !

Un jour, j’en suis assuré, nous serons prêts à voir, à percevoir, à entendre et à écouter et surtout à savoir !

QUE LE MEILLEUR SOIT POUR NOUS,

Et pour l’instant, j’ai tant de choses encore à raconter, mais demeurons ici, pour mieux comprendre ce qui viendra un jour.

Il était une « foi »…

Philippe-William Sinclair

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :